Bêta user
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerZone téléchargementConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Google Talk.

Aller en bas 
AuteurMessage
Youkaïdi
Useradmin
Youkaïdi


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 36
Date d'inscription : 15/03/2006

Google Talk. Empty
MessageSujet: Google Talk.   Google Talk. EmptyMar 11 Avr - 15:58

Google Talk. 19lp1

Google lance à son tour une messagerie instantanée. Néanmoins, cette première version bêta ne révolutionne pas le genre, Google Talk se met surtout au service du webmail maison, Gmail. Car pour l'utiliser, il faut posséder un compte Gmail. Seule solution : être parrainé par une personne déjà abonnée à ce service de messagerie électronique. Mais l'imbrication entre de ces services ne s'arrête pas là. Google Talk avertit ainsi l'utilisateur de l'arrivée de nouveaux courriers dans la boîte aux lettres électroniques Gmail et propose de les consulter. Il est même possible d'envoyer des e-mails lors de séances de discussion.

Les boutons Email ou Call permettent respectivement envoyer un email depuis son compte Gmail ou de démarrer une conversation vocale.

Rien n’empêche de se parler de vive voix, puisque Google Talk autorise la téléphonie de PC à PC. La qualité des conversations constatée fut plutôt bonne, nous épargnant les propos hachés, les temps de latence et autres désagréments. Deux reproches néanmoins. Tout d’abord, en cas d’absence du correspondant, il n’est pas permis de lui laisser de message vocal. Enfin, le logiciel se décharge du réglage le volume du microphone et du casque.

Google Talk va à l’essentiel, une façon de se démarquer de concurrents surchargés de fonctions inutiles, à l’instar de MSN Messenger et de Yahoo Messenger. Ce qui explique une interface des plus dépouillées. Son utilisation ne demande d’ailleurs aucune prise en main. Pour lancer une conversation écrite (chat), il suffit tout bonnement de cliquer deux fois sur le nom de l’un des correspondants enregistrés dans une liste de contacts, une icône indiquant s’ils sont ou non connectés. Il est également possible de personnaliser son propre statut de connexion. C’est à peu près tout. Les fonctions secondaires, telles que les smileys graphiques et autres artifices pour égayer ses propos, ne figurent pas dans cette version bêta.

En tant que messager, Google Talk fournit le strict minimum mais demeure compatible avec d’autres logiciels utilisant le même protocole de communication (Jabber).

Google Talk ne fonctionne qu'avec les sytèmes d'exploitation Windows.


Google Talk. 17hyGoogle Talk. 17pz
Revenir en haut Aller en bas
https://beta-users.forumactif.fr
 
Google Talk.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Google Spreadsheet.
» Google Notebook.
» Google Web Accelerator.
» Google Books
» Google lance Writely.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bêta user :: Zone Bêta :: Les autres bêtas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser